Inscrivez-vous à la lettre d'information du Couserans...
Comment venir ? Nous contacter Photothèque Centre de ressources

> Agenda > Culture > ZAC 24

Enregistrer au format PDF Ariège Calling !! avec Omar Adam

Nom de la structure: art'cade
Commune : sainte croix volvestre
Lieu : art'cade
Tél : 05.61.04.69.27
Email : infos@art-cade.com
Lien internet : www.art-cade.com


Oubliez les soucis… et libérez-vous !!! Place à votre curiosité et votre créativité ! Venez-vous détendre et partager un moment de rencontre et de convivialité Artcadienne… Portes ouvertes aux mélomanes de nos montagnes ! Scène ouverte à la joie d’être ensemble ! Apéro concert et Jam session à l’affiche pour le lancement de ces soirées ariégeoises. Nous vous proposons de découvrir un groupe local dans une ambiance café concert. Puis ce sera à vous de monter sur la scène d’Art’Cade et de créer des rencontres musicales improbables pour le plaisir de nos oreilles ébahies !!! Une soirée riche en bonne humeur et en créativité ! N’oubliez pas vos instruments !!!

Omar Adam viendra animé cette Jam Session !!

Né en 1980 à quelques kilomètres d’Agadez au Niger dans une famille de forgerons touaregs, il grandit en apprenant le métier de ses parents. Petit, il écoute le soir les berceuses que lui chante sa mère. De là est né son attachement très fort à cette musique traditionnelle. Plus tard, son père lui offre un radio-cassette qui l’accompagne partout.
C’est au début des années 90 et cela correspond à la forte rebellion touareg, et à l’exil de musiciens qui vont créer les groupes Tinariwen, Takrist Nakal …. Et diffuser leurs chansons par des cassettes. Omar les écoute et apprend à jouer sur leurs morceaux avec la guitare qu’il s’est fabriquée à partir de materiau de récupération….

C’est après son arrivée à Toulouse en 2009, qu’il rencontre Ménad Moussaoui (Basse) et Stéphane Gratteau (Batterie) et qu’il crée le groupe Ezza. Il écrit et compose en s’inspirant des chansons traditionnelles touaregs et en portant un regard sur la situation et la culture de son pays. Il commente l’actualité de son peuples, confronté à la mondialisation et au modernisme. Ses textes évoquent la paix, la scolarisation des enfants, l’amour, l’amitié, l’honneur et les valeurs traditionnelles tamasheks.

En 2010, le groupe Ezza réalise sa première maquette de 4 titres et se frotte à la scène dans des bars et petites salles de la région Midi-Pyrénées.

En 2012, le groupe participe à des festivals (Wassan Africa -31-, La Pause Musicale d’Eté -31- Drom Festival -30-, Origines Controlées -31- et joue à Arcade – 09- à l’issue d’une résidence de 3 jours en première partie de Paamath et Lo Jo). Depuis septembre, il participe en tant que guitariste chanteur au groupe Afous Afous avec qui il a fait une résidence à Arcade et suit la formation Parcours d’Artiste proposée par Avant-Mardi.



- Mentions légales Plan du site  Se connecter Natys.fr  Crédits - © Tous droits réservés 2007