Inscrivez-vous à la lettre d'information du Couserans...
Comment venir ? Nous contacter Photothèque Centre de ressources

> Agenda > Culture > ZAC 22

Enregistrer au format PDF Ça s’Agit(e) en Couserans ! (Une caravane des Arts à St Girons : théâtre, musique, cinéma et cabaret.)

Nom de la structure: Service Culturel de la ville de Saint-Girons
Commune : Saint-Girons
Lieu : Jardin du Palais des Vicomtes (sous chapiteaux)
Tél : (05) 61 04 03 20
Email : service.culturel@ville-st-girons.fr
Lien internet : www.ville-st-girons.fr


L’Agit en résidence à Saint Girons du 2 au 13 octobre

L’Agit est accueillie en résidence 10 jours à Saint Girons par la ville de Saint Girons et l’Agence de Développement de l’Economie Culturelle du Pays Couserans.
Elle clôturera cette période de travail par les deux premières représentations publiques de sa nouvelle création, les 12 et 13 octobre. Sur le reste de la quinzaine, une programmation variée (théâtre, musique, cirque, conte, cinéma) sera proposée avec les acteurs de « Côté cour, côté jardin » : la ville de Saint Girons, Act’en Scène, les Théâtrales en Couserans, Passatges.

« Boucherie de l’espérance » ou Palestine Trahie de Kateb Yacine

Du conte traditionnel au chœur antique, du burlesque au tragique, du conflit mondial à la dispute de palier, Kateb Yacine nous entraîne au fil d’une Histoire débridée, qui nous cueille en 1947 pour nous abandonner, vingt ans plus tard, au seuil de l’actualité.

Difficile de parler de Mohamed sans parler de Moïse, et vice versa : ces deux-là ont grandi ensemble, soudés l’un à l’autre dans un destin commun, ramenés dos à dos comme le pile et le face d’une même pièce qui serait lancée et relancée en l’air par trois ou quatre grandes puissances mondiales, jouant entre elles une partie interminable et délibérément truquée…
Pile ou face d’une même pièce, mais aussi d’un même mur qui partage leur maison (mur des lamentations à ses heures perdues), pile ou face surtout d’une indissociable et abracadabrante histoire de voisinage, où s’invite joyeusement tout un folklore bariolé : balai, chameau, serpent, généraux, Lénine, Castro, ânes, coqs et combats de boxe sur un rythme endiablé !

Mardi 2 octobre 19h : inauguration Passatges 21h00 : concert « Cuivré, salé »
Mercredi 3 octobre : journée cirque
Jeudi 4 octobre 21h00 : Dans de Beaux Draps !…..
Same 6 octobre 21h00 : Théâtrales Eïa Textes d’Aimé Césaire
Dimanche 7 octobre : cinéma « Le Cochon de Gaza » Vendredi 12 et samedi 13 octobre à 21h00 : « La Boucherie de l’Espérance » Pièce de Kateb Yacine (création Cie AGIT)

Service Culturel de la ville de Saint-Girons
Saint-Girons
Jardin du Palais des Vicomtes (sous chapiteaux) (05) 61 04 03 20
service.culturel ville-st-girons.fr
www.ville-st-girons.fr



- Mentions légales Plan du site  Se connecter Natys.fr  Crédits - © Tous droits réservés 2007