Inscrivez-vous à la lettre d'information du Couserans...
Comment venir ? Nous contacter Photothèque Centre de ressources

> Agenda > Culture > ZAC 9

Enregistrer au format PDF Concert « TRIO PRADAL »

Nom de la structure: Les services culturels de la ville de Saint-Girons
Commune : Saint-Girons
Lieu : Salle Max Linder
Tél : 05 61 04 03 20
Email :
Lien internet : www.ville-st-girons.fr


Concert du printemps

Les services culturels de la ville de Saint-Girons proposent cette année la 1ère édition du Concert du Printemps. Ce rendez-vous annuel se veut l’occasion, autour d’un concert, d’accueillir des musiciens, des chanteurs, danseurs et artistes de cultures diverses. Ecole de Musique et des associations de Saint-Girons se sont associées à cette première qui recevra Vicente PRADAL.

A peine terminée la mise en scène et en musique de la tragédie « Yerma » de Federico Garcia Lorca pour la Comédie Française, et la reprise de « El divan del Tamarit » à travers l’hexagone, c’est à Saint-Girons que Vicente inaugurera son prochain spectacle, plus intimiste, avec « le Trio Pradal ».

Vicente, et ses enfants Rafael et Paloma Pradal, accompagnés d’Emmanuel Joussemet au violoncelle, présenteront une sélection d’œuvres de poètes espagnols, en musique.
Rafael au piano, Paloma au chant, héritiers d’un talent incontestable autant que d’une culture andalouse. En effet on ne peut parler des Pradals sans évoquer l’arrière grand-père, Don Antonio Rodriguez Espinosa, maître d’école de F. Garcia Lorca à Fuentevaqueros, le grand-père, Gabriel Pradal, député de la province d’Almeria sous la république, et bien sûr le père, Carlos Pradal, peintre reconnu à l’œuvre riche et poignante. Contraint à l’exil en 1939, c’est en France dans un premier temps, puis en Espagne à la mort de Franco, que la force du talent de ce peintre andalou c’est imposé. 2009 est donc une triste année anniversaire, celle de la Retirada de 1939, qui vit des centaines de milliers d’espagnols rejoindre la France, fuyant l’oppression franquiste.

Rendez vous est donc pris le 29 mai 2009, salle Max Linder, pour le concert du « Trio Pradal », qui promet de belles émotions.

En exclusivité, seront présents sur scène, en dernière partie de spectacle de Jean-Paul Raffit et Olivier Capelle, respectivement musicien et chanteur, artistes investis dans l’Ecole de musique de Saint-Girons depuis plusieurs années. Ce spectacle aura donc lieu sous le signe de l’échange et de l’amitié, qui en feront un moment unique en Couserans.



- Mentions légales Plan du site  Se connecter Natys.fr  Crédits - © Tous droits réservés 2007