Articles Culture et Loisirs
Inscrivez-vous à la lettre d'information du Couserans...
Cliquez-ici pour revenir au site officiel du Pays Couserans

> Pays & Développement durable > Au service du Pays > Nos Communes et Communautés de Communes > Commune de Biert > Articles Culture et Loisirs

Enregistrer au format PDF Culture

MEDIATHEQUES

http://massat.opac3d.fr/

Infos Pratiques

Le réseau de lecture du canton de Massat est composé de deux médiathèques : une à Massat et une à Soulan.

SOMMAIRE :

1- S’inscrire

2- Emprunter

3- Réserver

4- Le service Internet

5- Contacts

1- S’inscrire :

L’inscription est gratuite sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. La carte vous donne la possibilité d’emprunter des documents dans les deux médiathèques.

2- Emprunter :

Le prêt des documents est gratuit. Vous pouvez emprunter 4 livres et 2 magazines pour 3 semaines, 2 CD pour 2 semaines et 1 DVD pour une semaine.

3- Réserver :

Un service de navette sur le canton permet de faire circuler les documents d’une médiathèque à l’autre. Si vous souhaitez un document qui n’est pas dans notre catalogue, nous pouvons vous le procurer par l’intermédiaire de la Bibliothèque Départementale de Prêt. Il vous suffit pour cela de faire votre demande à l’équipe des bibliothècaires.

4- Le service Internet :

3 postes de consultation sont à votre disposition à la médiathèque de Massat, un poste à celle de Soulan. Les enfants de moins de 13 ans doivent être accompagnés d’un adulte ou fournir à l’équipe des bibliothécaires une autorisation parentale les autorisant à consulter seuls Internet.

5- Contacts :

Médiathèque de Massat, Route du Col de Port, 09320 Massat. Téléphone : 05.61.04.92.59
Heures d’ouverture
Mercredi 9h-13h 14h-18h
Jeudi 9h-13h
Samedi 9h-13h

Médiathèque de Soulan, Saint-Pierre de Soulan, 09320 Soulan. Téléphone : 05.61.04.76.06
Heures d’ouverture
Mercredi 14h-17h
Samedi 14h-17h

RECOMPENSE
Le 5 mai 2014, à la salle des Illustres de la mairie de Toulouse, l’académie des Jeux Floraux(crée en 1323), a remis le prix spécial 2014 pour la culture et la langue occitanes (Prix Odette Aroles) pour le dictionnaire du Parler Biertois. Ce prix, remis à monsieur Roger TOULZE, honore le travail de plusieurs années du collectif des dix locuteurs biertois sous la direction de Monsieur Roger TOULZE. Il récompense également monsieur Xavier RAVIER, qui a préfacé l’ouvrage.



- Mentions légales Plan du site  Se connecter Natys.fr  Crédits - © Tous droits réservés 2007