Inscrivez-vous à la lettre d'information du Couserans...
Comment venir ? Nous contacter Photothèque Centre de ressources

> Agenda > Culture > ZAC 18

Enregistrer au format PDF Festival RITE - Les Bethmalais : l’année anniversaire…

Nom de la structure: Festival RITE - Les Bethmalais
Commune : Couserans
Tél : 0561962660
Email : contact@bethmalais.org
Lien internet : www.bethmalais.org


Créé en 1991, le festival RITE fête ses 20 ans cette année. Deux autres anniversaires seront aussi célébrés : les 80 ans du groupe Bethmalais, organisateur du festival et les 40 ans de la reconstitution du hautbois du Couserans.
Le festival RITE aura pour cette triple occasion une ampleur particulière. Une semaine de rencontres et de fête autour des cultures du monde avec quelques 300 artistes -musiciens, chanteurs et danseurs- représentants de 10 peuples du monde et quelques 13ààà à 15000 spectateurs.
Le RITE, un succès croissant, autour de grands spectacles, de concerts, d’expositions, de conférences, d’ateliers-animations de rue réservant toujours la surprise d’improbables rencontres dans une ambiance unique où la convivialité prévaut.
Les cultures sont vivantes, sans cesse en mouvement, elles se transforment et s’enrichissent au contact d’autres expressions culturelles. Le festival RITE participe à cet enrichissement !
Le dialogue des cultures est le vrai sujet du RITE avec avant tout des émotions musicales et esthétiques. La façon qu’à chaque peuple de communiquer son identité va permettre de partir à la découverte de l’autre dans le bonheur de la fête mais aussi dans le respect et l’enrichissement mutuel.
Une semaine magique où les occasions de rencontres originales foisonneront en particulier dans la ville lors des ateliers de musique, de chant et de danse, mais aussi dans les villages lors des spectacles éclatés.
Une semaine à ne pas manquer pour donner de soi et découvrir des autres.

Philippe Bourges
Président et Directeur artistique



- Mentions légales Plan du site  Se connecter Natys.fr  Crédits - © Tous droits réservés 2007