Inscrivez-vous à la lettre d'information du Couserans...
Comment venir ? Nous contacter Photothèque Centre de ressources

> Agenda > Culture > ZAC 7

Enregistrer au format PDF L’ampleur des dégâts - Eric Lareine - CHANSON

Nom de la structure: L'estive
Commune : Castillon en Couserans
Lieu : Foyer d’Animations du Castillonnais
Tél : 05.61.05.05.55
Email : lestive@lestive.com
Lien internet : www.lestive.com


CHANSON

L’ampleur des dégâts

Eric Lareine

Un poète et chanteur inclassable, le secret le mieux gardé de Toulouse !

« L’ampleur des dégâts est une reprise. Le spectacle fut inventé, puis capté sous les coups mortels d’une passion-chagrin, tricoté dans les mailles d’un poème de René Daumal, il y a dix bonnes années de cela.

Dix belles années plus tard, le fond du fond s’éloigne et bientôt, la surface ensoleillée miroite, ne subsistent plus que l’air, les chansons. Un piano à demeure, et deux traits de musikhôl. Autrement dit, devisant de concert et devant l’ampleur des dégâts, il fut convenu de la nécessité d’une reprise, du doux besoin de s’éterniser. » - Eric Lareine

Ancien charpentier, ancien du groupe Récup’verre, danseur de formation, comédien formé au théâtre de la cruauté d’Antonin Artaud, auteur compositeur, animateur d’ateliers d’écritures à Music’Halle, metteur en scène, calligraphe, Éric Lareine est le secret le mieux gardé de Toulouse.

Un homme au sourire de gosse, à la voix qui vous déchire, au corps qui vole dans l’air sur un sanglot d’harmonica. Cet homme c’est Eric Lareine, un baladin blues-rock exceptionnel.

Rage et passion, humour violent, zébrures déchirantes de poésie, Eric Lareine occupe l’espace-temps. Il déstructure les phrases communes, les détourne vers la mer de la folie comme autant de tourbillons qui vous emportent vers un autre monde. En 2008 il crée avec la Campagnie des Musiques à Ouïr « Le Lustre de la Peur » en tournée pour les Jeunesses Musicales de France et « Les Étrangers Familiers » que l’Estive accueille en septembre.

Samedi 06 décembre 2008 à 20h45 à Castillon en Couserans Foyer d’Animations du Castillonnais

Entrée libre



- Mentions légales Plan du site  Se connecter Natys.fr  Crédits - © Tous droits réservés 2007