Commune de Moulis
Inscrivez-vous à la lettre d'information du Couserans...
Cliquez-ici pour revenir au site officiel du Pays Couserans

> Pays & Développement durable > Au service du Pays > Nos Communes et Communautés de Communes > Commune de Moulis

Enregistrer au format PDF TRAVAUX réalisés et à venir… - Aperçu de quelques chantiers (réactualisé le 3 décembre 2017)

Rue de la gare : une rénovation remarquable.
Les abords de l’école maternelle sont pratiquement sécurisés et la signalisation va être mise en place très prochainement.
Les entreprises continuent leurs travaux route de Montfaucon et aux abords de l’aire de jeux.
Le Président du Conseil Départemental Henri Nayrou, en visite à la mairie ce mercredi 29 novembre, a pu apprécier l’avancée des travaux.

PDF - 184.9 ko

accessibilité édifice cultuel et généreux donateurs Les églises de Moulis et d’Aubert sont concernées…

ASSAINISSEMENT-PLUVIAL-VOIRIE les entreprises sont sur la rue de Monfaucon et vont progresser également rue de la gare. Merci aux riverains de ne pas stationner grande rue principale pour permettre le passage des engins de chantier entre 7h30 et 17h30.

SECURITE-ACCESSIBILITE : les travaux vont reprendre dans les bâtiments scolaires profitant des vacances de Toussaint des élèves.

2017:Un été de travaux la station d’épuration est bien avancée, les rues de l’église et grande rue principale commencent à prendre tournure malgré le retard dû aux rochers et autres fuites détectées.
Les travaux d’accessibilité et de mise en sécurité commencés sur les bâtiments scolaires ont demandé, fin août, beaucoup d’investissement aux agents communaux pour que les élèves retrouvent des locaux en état.
Une deuxième tranche y sera effectuée pendant les vacances de Toussaint et les suivantes. D’ici là, ce seront les autres bâtiments communaux et voirie qui seront confiés aux entreprises.

AMENAGEMENT DU CARREFOUR D’AUBERT les 1ères esquisses ont été présentées par deux techniciens du Conseil Départemental ce jeudi 20 avril en séance publique. Des propositions à étudier ont été formulées au cours de cette rencontre.

ASSAINISSEMENT Les entreprises progressent : après le pont, c’est dans la grande rue principale et la rue de l’église que s’activent les 2 entreprises.
La 3e entreprise chargée de la station d’épuration commencera mi-mai.

ASSAINISSEMENT COLLECTIF ET TRAVAUX DE VOIRIE Commencement lundi 27 mars 2017 pour une durée minimale de 6 mois…

Assainissement collectif du village de Moulis Le choix de l’entreprise ou groupement d’entreprises est en cours de finalisation.

Accessibilité bâtiments publics 2016 Cette 1ère tranche concerne le multiservices, la mairie et les 2 bâtiments scolaires. Les dossiers de demande de travaux ont été transmis aux services instructeurs DDT et SDIS. L’architecte constitue les dossiers de consultation des entreprises.

Travaux de voirie 2016 (Cf. bulletin municipal n° 43) sont prévus à partir de fin septembre-début octobre.

Réparation du Pont d’Aubert par l’entreprise SCOP Couserans durant environ 15 jours à dater du 29/09/2016.

ASSAINISSEMENT COLLECTIF Les travaux ne devraient pas débuter avant l’automne… ceci laissera le temps aux riverains concernés de faire le nécessaire pour prévoir l’adaptation de leurs installations.

Les préparatifs pour l’ASSAINISSEMENT COLLECTIF sont en cours. Si tout se déroule comme prévu, le secteur des écoles serait concerné en début d’été.

Communiqué du SYNDICAT DES EAUX DU COUSERANS
Une aide à la réhabilitation de l’assainissement NON COLLECTIF et NON CONFORME peut vous être accordée sous certaines conditions.
L’Agence de l’Eau Adour Garonne attribue une subvention forfaitaire de 4 200€ sans dépasser 80% du montant total des travaux. Dossier à retirer à partir du 11 janvier 2016 au Syndicat, 13, route de Toulouse à St Lizier.
Pour tout renseignement complémentaire : 05.34.14.33.05 ancp09 gmail.com Cette information sera portée à la connaissance de tous les Moulisiens dans le Bulletin Municipal à paraître fin décembre 2015

REUNION D’INFORMATION PUBLIQUE vendredi 9 OCTOBRE 2015 à 17h30 en salle polyvalente suite aux propositions déposées en mairie début août sur l’aménagement des rues du centre-bourg de MOULIS. (information diffusée semaine 40 dans tous les foyers de la Commune par le Bulletin Municipal n°38)

SEPTEMBRE/OCTOBRE : nos employés municipaux effectuent le fauchage et commencent la consolidation du mur du cimetière de MOULIS.

ASSAINISSEMENT - RESEAU PLUVIAL - PROPOSITIONS d’AMENAGEMENT DES RUES DU CENTRE-BOURG DE MOULIS
Comme annoncé lors de la réunion publique d’information qui a eu lieu jeudi 23 juillet 2015 en salle polyvalente, TOUS les habitants de la Commune sont invités à venir consulter les documents mis à leur disposition au 1er étage de la mairie aux heures d’ouverture du secrétariat. Jusqu’au vendredi 14 août 2015, vos suggestions pourront être formulées sur un cahier en ce qui concerne l’aménagement des rues du centre-bourg : zone de rencontre limitée à 20 km/h, sens unique, stationnement…
Pour information, au sein des zones de rencontre :

les piétons peuvent circuler sur la chaussée sans y stationner,
les piétons ont la priorité sur les véhicules …
les véhicules peuvent y circuler (voiture, vélo, bus…), mais ceux motorisés ne peuvent pas excéder une vitesse de 20 km/h.

CHANTIER de l’été 2014 : rénovation intérieure de l’école maternelle.

PLACE DE L’ANGLADE : Les plantations, les marquages au sol et le local associatif sont en cours de finalisation.
Les Moulisiens et particulièrement les jeunes enfants investissent cet espace de rencontre rénové à la satisfaction générale. Un effort de tous permettra de le conserver en bon état.

1er trimestre 2014 : les travaux prévus sur l’exercice 2013 ont été poursuivis après les intempéries : l’église et l’ancien bureau de vote à Aubert, l’extension du cimetière de Pouech sont terminés. Pour ce dernier, reste à envisager l’aménagement des abords. La place de l’Anglade est en cours mais le plus complexe a été réalisé.

Pendant une dizaine de jours, profitant des bonnes conditions climatiques, nos employés municipaux Didier et Alfred secondés par trois élus compétents en la matière, ont procédé à la rénovation de plusieurs voies dégradées de la commune.

De nombreux bénévoles se sont joints à eux en fonction de leur disponibilité, certains ont été des compagnons de tous les jours.

L’accueil des riverains a été à la mesure de leur satisfaction : pause café et casse croûte étaient offerts à cette équipe laborieuse et bien sympathique qui a apprécié cette convivialité.

La municipalité remercie vivement tous les bénévoles mais aussi le personnel communal qui, par leur implication, ont permis la réalisation de ces travaux de rénovation.

Réalisation de nos employés en mars 2010 sur la route de Monfaucon.

Nouvelle intervention de l’équipe de bénévoles qui s’est retrouvée fin septembre.

ETE 2012 : les travaux sur bâtiments communaux sont en cours ! Avant que les entreprises ne ferment pour les congés d’été, sont réalisées l’accessibilité au groupe scolaire élémentaire et l’isolation phonique du préau de la maternelle.

La rénovation de l’ancien local de La Poste a commencé : mise aux normes de l’accessibilité, isolation, agencement adapté…. tout est envisagé pour que puisse ouvrir ce multi services dont les Moulisiens ont exprimé le voeu lors de l’enquête réalisée en mai dernier.

Les chantiers de voirie se réalisent selon le calendrier établi : le chemin de Rouget, la plaine d’Aubert, Pouech, Arguilha… pas de temps mort pour notre Maire qui les visite régulièrement et veille au respect des consignes données !

Un chantier en attente : le chemin de la Vignette à Aubert pour lequel manquent des documents indispensables à sa réalisation.

Fin octobre L’entreprise s’occupe de ce dernier chantier, les riverains prennent patience sachant que le dérangement n’est que passager…
La rénovation du toit de la Maternelle est en cours et devrait se terminer courant novembre.

PANNEAUX DIRECTIONNELS La mise en place de la CENTAINE de panneaux directionnels a commencé : au cours de cette semaine, Alfred a commencé à Légergé et Luzenac. Un travail de longue haleine…qui continuera en 2013.

HIVER 2013 : Le remplacement de notre agent en congé de maladie est assuré par Jérôme qui ne ménage sa peine pour déneiger les routes lorsqu’il ne procède pas à la mise en place des panneaux directionnels.

Les projets 2013 sont chez les Financeurs : la rénovation de la place de l’Anglade constitue le plus gros dossier voirie. Les Riverains sont impatients de voir cette réalisation pour laquelle ils ont été consultés.



- Mentions légales Plan du site  Se connecter Natys.fr  Crédits - © Tous droits réservés 2007