Inscrivez-vous à la lettre d'information du Couserans...
Comment venir ? Nous contacter Photothèque Centre de ressources

> Agenda > Culture > ZAC 26

Enregistrer au format PDF Un automne circassien en Couserans

Nom de la structure: SERVICES CULTURELS DE LA VILLE DE SAINT-GIRONS
Cirque
Commune : SAINT-GIRONS
Tél : 05-61-04-03-27
Email : service.culturel@ville-st-girons.fr


En résonance avec la magie des couleurs et des lumières de cette saison, l’automne sur le Pays Couserans se fera circassien. Cette année, les acteurs de Coté cour Coté jardin, les écoles de cirque du territoire et l’Estive, ont décidé de se fédérer dans l’intention de rendre compte de la multiplicité des formes contemporaines de cette discipline. Des temps forts en spectacle, en découverte et en partage avec les artistes…
- Le 14 Septembre : Ouverture de la saison avec le « Cabaret Chemins émergents » à la Bastide de Sérou.
- Du 9 au 12 octobre : Les Services Culturels de la Ville de Saint-Girons en collaboration avec l’Estive Scène Nationale de Foix et de l’Ariège présentent "Matamore " avec le Cirque Trottola et le Petit Théâtre Baraque
- Le 16 novembre : La scène nationale de Foix se déplace à Lescure pour « Une séance peu ordinaire » de magie nouvelle, proposée par la compagnie Circo Aéréo
- Pendant toute la période, résidences de création, sensibilisation aux arts du cirque, actions jeune public

"Matamore"
Cirque Trottola et Petit Théâtre Baraque

Mercredi 9, vendredi 11 et samedi 12 octobre à 20h45 à St Girons (sous chapiteau au foirail)
A partir de 10 ans
A l’intérieur d’une arène des corps virevoltants, des conciliabules, des défis clownesques, des bêtes de foire encerclées et de mise à mort…
Cette nouvelle création démarre par une amitié de longue date entre cinq personnes proches dans leur rapport cru et intuitif au spectacle.
Nigloo et Branlotin dans leur Petit Théâtre Baraque fabriquent, au fond de la fosse aux apparitions, une mixture qui leur ressemble, pratiquant un théâtre expressionniste singulier.
Titoune et Bonaventure, rejoints par Mads, inventent l’univers insolite du Cirque Trottola et définissent une couleur ferraillée, rafistolée, bien reconnaissable.
En partenariat avec avec Pronomade(s)



- Mentions légales Plan du site  Se connecter Natys.fr  Crédits - © Tous droits réservés 2007